• hans
    Hans
  • psebastiaan
    Sebatiaan
  • mathias
    Mathias

QUI SOMMES-NOUS

L’histoire de Kinerent.


En tant que jeune kinésithérapeute, Hans van Baarle a ouvert un cabinet privé en 1987. Ils suivaient régulièrement des cours de recyclages dans différents domaines de la kinésithérapie, entre autre la thérapie manuelle, l’école du dos, les chaînes musculaires, la thérapie cranio-sacrale, …

Le cabinet grandit et évolue et les contacts dans le milieu sportifs augmentent. Un jour un médecin lui demande si il est en possession d’un appareil M.P.C. pour le genou. Le père du médecin avait justement subi une opération du genou (prothèse). Le chirurgien lui avait conseillé d’utiliser un appareil M.C.P., comme supplément au traitement du kinésithérapeute, pour éviter une raideur articulaire.

Un appareil M.P.C. mobilise l’articulation, passivement, à un rythme constant. Il existe des appareils M.P.C. pour le genou, la hanche, la cheville, le pied bot, l’épaule, le coude, la main et les doigts.

Grâce à ces appareils, le patient peut s’exercer 2 à 3 heures par jour, comme complément à la kinésithérapie.

Après avoir employé l’appareil M.P.C. pendant deux semaines, le patient était étonné des progrès qu’il avait fait. Ceci l’a convaincu d’acheter un premier appareil M.P.C.

Dès lors, la demande de location pour appareil M.P.C. augmentait. De plus en plus de personnes s’adressaient à Hans pour louer cet appareil. Pourquoi l’emploi l’appareil M.P.C., qui fait tellement du bien à l’hôpital, doit être arrêté subitement quand le patient quitte l’hôpital ?

Un jour, un homme arriva même de Dixmude pour louer un appareil. Sa fille ne pouvait quitter l’hôpital que si elle possédait un appareil M.P.C. à la maison.

L’enthousiasme de toutes ces personnes concernant la location d’un appareil M.P.C. a mené à l’élargissement du stock d’appareils à Wilrijk. D’année en année ce système de location a grandi, jusqu’à la fondation de la société, connu maintenant sous le nom de Kinerent SPRL.

En tant que kinésithérapeute nous sommes parfaitement capables de donner de bonnes informations concernant l’emploi et l’installation de l’appareil.

Nous sommes la seule société qui loue (et qui ne vend pas) les appareils. Ceci nous permet de proposer une gamme très large des différents appareils.

C’est pour cela que nous osons nous nommer des « spécialistes » en location d’appareils M.P.C.

Adresse

Kinerent BVBA
Kapittelstraat 5
B2610 Wilrijk
 
Entrepôt:
Kapittelstraat 19
B2610 Wilrijk

Contact

Tél: +32 495 99 24 80